Mobilité Erasmus+: des élèves de 3ème en Italie

Les élèves de l’option Euro poursuivent le projet Erasmus+ grâce à une mobilité en Italie.

19 élèves ont été accueillis par l’école Maria Montessori de Terracina, une ville située sur la côte, au sud de Rome. Là-bas, ils ont enfin pu rencontrer leurs correspondants italiens et slovènes qui avaient également fait le déplacement.

Ce projet autour de la gastronomie et particulièrement du chocolat a été mis en avant lors de la visite d’une chocolaterie, d’une fabrique d’huile d’olive et d’un atelier de confection de chocolats. En effet, lors de la visite d’un lycée professionnel hôtelier, nos élèves ont pu créer et goûter une spécialité locale : un chocolat à base d’huile d’olive, fourré à l’olive confite !

La semaine s’est poursuivie avec des visites dans la région et à Rome afin de découvrir le riche patrimoine culturel et historique de ce pays.

De belles amitiés sont nées de ce séjour, nous avons hâte de les accueillir à notre tour, au collège Jean Rostand, en juin.