Sortie à Paris pour les élèves de 3°7

Mardi 17 mai 2022, les élèves de 3°7 ont découvert Paris par une chaude journée de printemps.
Ils ont commencé leur journée par une exposition à la Philarmonie : HIP HOP 360°. L’étude de chansons de rap a été un fil rouge tout au long de l’année dans leurs cours d’anglais et cette exposition permettait de comprendre la naissance de ce style dans le Bronx des années 1970. Grâce à leurs casques audio, les élèves ont déambulé autour d’écrans géants, d’objets authentiques, de reconstitutions de scènes de vie…au son de chansons de rap. Ils ont pu tester leurs compétences en mixage grâce aux platines mises à disposition.
La décourverte s’est poursuivie par une promenade entre le Louvre et l’Arc de Triomphe, en passant devant l’obélisque de la place de la Concorde fraîchement rénové et en regardant les belles vitrines des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne. La journée s’est finie par une vue magnifique sur la Tour Eiffel depuis le Trocadéro.
Ce fût une belle expérience pour ces élèves qui n’avaient jamais pris le TGV ni vu notre belle capitale.
Mme Rogé