PSC1 au Collège Jean Rostand

La Formation PSC1 au Collège Jean Rostand Bienvenue au Collège Jean Rostand, où la sécurité et le bien-être de nos élèves sont au cœur de nos préoccupations. Dans le cadre de notre engagement envers la sécurité, nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle initiative : la formation aux premiers secours.   La première étape de cette initiative cruciale consiste en la formation de nos enseignants, notamment de ceux qui organisent les voyages scolaires et ceux qui acceptent de devenir formateurs. Notre objectif ultime est d’assurer que chaque élève de 5e au Collège Jean Rostand soit formé aux gestes de premiers secours. En commençant par les enseignants et en développant une équipe de formateurs internes, nous aspirons à créer un environnement où la sécurité devient une compétence partagée par toute la communauté éducative.   Parallèlement, nous avons fixé un objectif ambitieux pour nos élèves de 4e : l’obtention du diplôme de prévention et secours civiques niveau 1 (PSC1). Cette certification représente une étape significative dans la préparation de nos élèves à faire face aux situations d’urgence et à agir de manière efficace pour sauver des vies.   Nous croyons fermement que la connaissance des gestes de premiers secours est une compétence fondamentale qui peut être bénéfique tout au long de la vie. En investissant dans la formation de nos enseignants et de nos élèves, nous renforçons notre engagement envers la sécurité, la responsabilité et l’autonomie.   Nous sommes impatients de voir nos élèves évoluer en citoyens avertis et capables de faire face aux défis de la vie quotidienne.   Merci à Céline Lefèvre pour sa patience, son écoute et sa bienveillance.