Une reprise en douceur pour certains futurs 6ème

Comme chaque dernière semaine des vacances d’été, le dispositif Ecole Ouverte a eu lieu au collège Jean Rostand ! Soixante-huit élèves entrants en 6èmesont venus chaque matin du vendredi 24 au jeudi 30 août 2018. Au programme : des activités scolaires, culturelles, artistiques et citoyennes en petits groupes !

Pour briser la glace et bien démarrer la semaine, les élèves se sont retrouvés autour d’ateliers pour « faire connaissance ». Des énigmes de mises en situation de la vie d’un élève ont permis une chasse au trésor dans le collège ! C’était l’occasion de découvrir et de s’approprier facilement les lieux.

Tout au long de la semaine, des activités scolaires mais toujours sous formes ludiques ont permis à chacun de reprendre des notions en lecture, grammaire et conjugaison, de se plonger dans la mythologie, ou d’apprendre quelques éléments d’anglais ou d’espagnol. Les jeux sportifs étaient aussi au rendez-vous tout comme les arts plastiques !

Cette semaine particulière, a également favorisé la prise de contact avec les professeurs, documentaliste, conseillères d’éducation, et assistants d’éducation qui encadrent le dispositif.

On remercie Walid, Jade, Clément et Lou Ann pour leurs témoignages sincères et spontanés sur cette semaine écoulée.

A. Lopard