Une explosion de joie et de couleur : la journée carnaval au collège.

Dès les premières heures de la matinée, l’établissement s’est transformé en un véritable théâtre de festivités.

Certains élèves et enseignants, parés de costumes aussi variés qu’imaginatifs, ont défilé dans une ambiance bon enfant, exhibant fièrement leurs créations. Des super-héros aux personnages de contes de fées, en passant par des incarnations de figures historiques et costumes d’époque, la diversité des déguisements témoignait de la richesse de l’imaginaire collectif.

Le point d’orgue de la journée a été le défilé, qui a vu la participation de l’ensemble du collège. Sous un ciel très clément, la procession colorée s’est ébranlée, emplissant la cour de  récréation de musique et de  rires, sous les regards attendris et amusés de tous. Ce moment de partage et de convivialité a renforcé les liens entre les élèves, les enseignants et le reste de la communauté éducative.

En somme, cette journée n’a pas seulement été l’occasion de faire une pause dans le rythme académique ; elle a aussi permis de tisser des liens plus forts au sein de la communauté éducative, de valoriser la créativité des élèves et de célébrer ensemble les valeurs de tolérance et d’ouverture.

Un rendez-vous qui deviendra incontournable, qui a permis d’enchanter et de rassembler.

Rikia CADI,

Conseillère Principale d’éducation.