La vie de Rosa Parks

Jeudi 7 mars, tous les élèves de 3ème général du collège ont pu assister à une représentation théâtrale en anglais, un véritable challenge pour tous.

Grâce à une belle mise en scène et à d’excellents acteurs anglophones habitués à jouer devant un jeune public, l’expérience a été très enrichissante.
Ils ont pu comprendre les moments clés de la lutte contre la ségrégation aux Etats-Unis à travers la vie de Rosa Parks dans cette pièce intitulée « Tired Of Giving In ».

Cette sortie s’inscrit pleinement dans le programme du cycle 4 : « Rencontres avec d’autres cultures », dans lequel tous les professeurs d’anglais abordent cette période de l’histoire américaine des années 1950 à 1965 particulièrement.

Le théâtre des Feuillants à Dijon est situé en centre-ville, y aller a aussi été source d’expérience pour certains élèves qui n’avaient encore jamais pris le tramway ou qui découvraient le centre historique en passant par la place Darcy et sous la porte Guillaume et devant la cathédrale Sainte Bénigne.