option DÉCOUVERTE DES MÉTIERS

Les élèves de l´option DÉCOUVERTE DES MÉTIERS se sont rendus ce mardi 3 octobre sur le site de l´Université de Bourgogne. Ils ont ainsi participé à la troisième édition de la  VOIE DES TALENTS, consacrée cette année aux industries de santé. Ce projet immersif leur a permis de participer à des ateliers de programmation destinés à faciliter le  repérage des cellules mutantes dans certains cancers du poumon, à programmer des chaînes de production afin que des robots prennent en charge la fabrication de médicaments… Ils ont aussi appris à gérer la logistique afin de livrer les clients le plus efficacement possible. Ils ont également pu se mettre dans la peau d´un manipulateur radio en s´équipant pour une série d´examens. Autant d´activités qui ont permis à nos élèves de découvrir la variété des métiers de santé et la richesse des entreprises dijonnaises à la pointe de la recherche et de la technologie!