Le collège participe à la semaine bleue !

En lien direct avec l’axe 3 de notre projet d’établissement (« s’ouvrir et s’associer »), le collège Jean Rostand a tenu à s’associer à la semaine nationale des retraités et personnes âgées, dite « semaine bleue ».

Valoriser la place des aînés et les liens intergénérationnels dans notre société

La Semaine Bleue, coordonnée par l’Uniopss, met en lumière les contributions de tous les « vieux », quels que soient leur âge et leur niveau d’autonomie, à la vie économique, sociale et culturelle de notre pays. Elle insuffle un nouveau regard sur le vieillissement, renforce les liens entre les générations et nourrit la solidarité auprès des plus fragiles.

Le collège a donc accueilli une quinzaine de seniors le temps de deux ateliers. Ils ont pu collaborer avec les élèves d’une classe de 6ème autour de jeux mathématiques, puis tester leurs facultés orthographiques avec les élèves d’une classe de SEGPA.  Ces deux ateliers ont donné lieu à de beaux moments d’échanges et de complicités intergénérationnels.

Félicitations à tous les participants, et merci aux intervenants!