Journée du sport scolaire au collège

Mercredi 15 septembre

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les enseignantes de l’équipe EPS ont organisé une matinée de découverte et d’informations auprès de l’ensemble des classes de 6ème.

Les élèves ont pu découvrir et pratiquer les activités proposées au sein de l’association sportive. Ils ont ainsi pu pratiquer de façon ludique différentes activités telles que le tennis de table, le golf, l’ultimate, la gymnastique rythmique, le tabata ou encore la course d’orientation.

Cette matinée fut l’occasion de sensibiliser les élèves à l’importance de la pratique physique et de faire découvrir les activités qui leur sont proposées au sein de l’AS du collège.

Les familles ont pu venir rencontrer les enseignantes et inscrire leurs enfants aux différentes activités.

Tous les élèves du collège sont les bienvenus à l’Association Sportive. Pour rappel, une licence de 25€ permet de pratiquer une ou plusieurs activités. Les élèves peuvent s’inscrire aux activités auprès de leur professeur d’EPS.