La mare du collège

Comment a-t-on créé la mare ?

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez bien. Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre mare et vous expliquer comment elle a été créée par le club « mare » du collège Jean Rostand en 2007. Ils ont choisi un endroit sec et plat. Ils ont tracé le contour à l’aide d’une cordelette. Ils ont creusé des paliers successifs jusqu’à une profondeur de 100 cm. Cette partie restera hors gel l’hiver et ne s’assèchera pas l’été: c’est la zone de survie des poissons. Ils ont placé au fond une bâche en PVC noire. Idéalement il faut remplir la mare avec de l’eau de pluie ou l’eau d’un puits. L’eau du robinet est fortement déconseillée car elle coûte chère et elle est chlorée.

Merci de nous avoir lus et à très bientôt pour de nouvelles infos ! C’était la classe de 5è7 segpa.