Les Savanturiers : nous avons réaménagé notre mare!

Le mercredi 16 juin, avec des élèves de 4è, nous avons planté, nettoyé et coupé les herbes autour de la mare. Nous avons réaménagé la mare.

D’abord : nous devions nous changer et mettre des blouses afin d’avoir la bonne tenue de travail. Les 4è ont mis une cotte.

Nous avons aussi mis des gants pour nous protéger les mains : éviter de nous piquer, de nous salir.

Ensuite, nous nous sommes répartis en groupe. Un groupe a installé les plantes dans des paniers avec du terreau et on les a mises dans l’eau : ce sont des plantes aquatiques. Un autre groupe a utilisé des cisailles pour couper les herbes et dégager un passage autour de la mare. D’autres élèves ont ramassé les végétaux coupés pour les mettre dans une brouette qu’un autre élève a ensuite amenée vers les déchets de végétaux, derrière la serre. Nous avons installé nos deux copains : Marguerite (la grenouille) et Rostandino (le héron)

Ce que nous avons aimé : Travailler avec les 4è, être dehors et être en action.

Nos souhaits : aménager un potager à côté, installer une petite cascade ou une fontaine à énergie solaire.

Nos questions : quand Paul pourrait-il revenir ? Pourrait-on aller voir son laboratoire ?

Nous remercions Mme Guyon et les élèves de 4è. C’était super !

La classe de 5è7