Les élèves de 4e et 3e SEGPA ont servi le repas des aînés

Vendredi 26 novembre, les classes de 4ème et 3ème SEGPA ont participé au traditionnel  repas des aînés organisé par la mairie de Quetigny.

Nous allons vous raconter notre journée :

A 8h30 nous arrivons au collège puis nous allons à la salle Mendes France.

Les adultes qui nous encadrent sont : Mme Balleyguier, M.Genevois, Mme Bert, Mme Guyon, M.Leclerc, Ratiba et Mme Gautheron.

Nous devons préparer la salle : couper et installer les nappes sur chaque table, poser les couverts, les verres, les serviettes pliées en nénuphar et le pain selon le modèle indiqué par Mme Bert, notre professeur d’atelier HAS.

Ensuite nous avons installé les chaises.

Vers 11h30, nous prenons notre repas de midi et goûtons le menu du traiteur.

Nous le trouvons surprenant. Cela nous a permis de découvrir de nouveaux aliments (foie gras muscat, civet de chevreuil, darioles deux cèpes…)

L’ambiance était cool.

Nous ressentons un peu de stress malgré tout.

Nous nous préparons : chemise blanche, pantalon ou jupe, cravate ou nœud papillon.

A 12h30 nous retournons à la salle écouter le discours de monsieur le maire.

Nous ressentons du stress, de l’inquiétude : allons-nous être à la hauteur ?

Dernières explications avant le grand saut.

12h45, c’est parti !

Ce que nous avons le plus aimé, c’est de servir les gens et se déplacer pour aller chercher les assiettes. Nous avons aussi aimé quand le DJ a chanté.

Ce qui nous a surpris, c’est le nombre de convives : 290 ! C’est beaucoup !

Ce qui a été le plus difficile, c’est de rester sur place face à notre table, servir les plats chauds qui étaient très chauds, marcher tout l’après-midi avec des chaussures de ville neuves.

Ce que nous souhaitons maintenant, c’est organiser ensemble une sortie grâce à la cagnotte récoltée.

En conclusion, ce projet nous a beaucoup plu.

Nous remercions particulièrement notre professeur Mme Bert qui nous a bien préparés à ce service.

La classe de 4è7