Les éco-délégués s’informent

Le jeudi 17 novembre 2022 dix de nos Eco-délégués ont effectué une sortie pédagogique en compagnie de M.CHEBLAL (service civique) et Mme CADI (CPE). C’est au lycée Eiffel de Dijon, que les élèves se sont rendus afin de participer à l’élaboration d’une fresque climatique. L’objectif était de sensibiliser nos jeunes élèves à la cause climatique autour d’un atelier ludique.

En adéquation avec la thématique écologique, le groupe s’est rendu au lycée par le biais du tramway pour y retrouver M.GUERIN. En tant que professeur de sciences industrielles et référent du lycée sur le changement climatique, il nous a présentés aux animateurs bénévoles attachés au développement durable. Ces derniers nous ont proposées de réaliser une gigantesque fresque climatique sous la forme d’un jeu éducatif.

Les élèves se sont montrés intéressés, à l’écoute et content de leur sortie.

Le jeudi 12 janvier 2023, nous étions de nouveau en sortie scolaire, toujours sur la thématique du développement durable. Pour cette expérience, nous étions avec les Eco-délégué du lycée Eiffel et ceux du collège Les Lentillères. Partageant un bus, nous sommes allés tous ensemble dans une usine de recyclage INFINEO situé à Sainte-Marie-la-Blanche.

La demi-journée commença par une présentation de l’usine ainsi que des partenaires majoritaires. On nous a notamment expliqué le cycle de recyclage des bouteilles. Après cette réunion, nous avons fait la visite du site et des différents postes de travail. (broyage, compactage, tri…)

Cette expérience nous a fait comprendre l’importance du tri sélectif.