EPI « The best ride ever »

Cette année, le projet « The Best Ride Ever » a été reconduit pour les élèves de 4ème2, 4ème3, 4ème4, 4ème6. 
 
Les élèves ont été amenés à se questionner : en quoi la physique-chimie et l’anglais permettent-ils de décrire un parc d’attraction, les mouvements et les sensations procurées par un manège ? 
 
Ils ont étudié les mouvements des attractions, des exemples de parcs à thème célèbres américains, découvert l’incroyable vie de Walt Disney, partagé leurs goûts et parlé de leurs expériences personnelles et leurs envies. 
 
Le projet final attendu devait se faire en groupe : inventer leur propre parc, savoir le décrire et expliquer le mouvement des attractions en anglais. 
Encore une fois, les élèves ont fait preuve d’un travail approfondi, de créativité et d’ingéniosité lors de leur présentation à leurs camarades. 
 
Ce projet est un excellent moyen de les préparer à leur oral de brevet, ils pourront s’en servir en 3ème.
 
Par ailleurs, grâce à une pédagogie ludique, proche de leurs centres d’intérêt, les élèves sont motivés et se sentent valorisés.
 
Mmes Rogé, Roffi, Rousselet, Guehl