au théâtre ce soir …

Les 6ème 1 et les 6ème 5, après un gros travail de mise en scène et de répétition, se sont produits devant leurs parents, les professeurs et les membres de l’administration, curieux d’assister à leur spectacle « Les monstres ».

Lors d’un bal, au pays des monstres, dansent fantômes, squelettes, momies, sorcières, ogres ou zombies, quand soudain une créature s’évanouit… C’est en réalité un enfant qui s’est perdu dans leur monde. Les monstres organisent alors un tribunal qui décidera  de son sort. Les monstres sont très en colère contre les humains. Ils accusent les hommes de détruire le monde. Les vampires reprochent aux hommes de manger trop de viande, les sorcières se plaignent du sexisme des hommes, les ogres voient leurs forêts détruites et la nature anéantie, les fantômes déplorent la guerre… L’enfant est jugé responsable de tous ces maux, mais sera finalement gracié contre la promesse de construire un monde meilleur.

Alors qui sont les véritables monstres ?

Choisir son rôle, trouver des costumes, apprendre son texte, le dire avec expressivité et conviction, répéter, s’améliorer, gérer son stress, s’écouter, s’investir dans un projet de groupe, sortir de sa zone de confort… C’est tout ce qu’on appris les élèves pour le jour J. 

Et le pari est réussi ! Les petits monstres, très fiers, ont remporté un franc succès ces deux soirs de spectacle, devant un public conquis !

Madame Andali, professeur de français, et Madame Mancier, professeur documentaliste.