Les Saventuriers : tout pour aménager la mare

Le mercredi 9 juin, avec un groupe de 4ème, Mme Guyon, Mme Gautheron et Ratiba, nous sommes allés à Botanic afin d’acheter des plantes pour réaménager la mare du collège.

Nous avons acheté :

Des plantes aquatiques, des éléments décoratifs (une grenouille et un héron), du terreau, des paniers de plantation.

Pour accompagner notre mare, nous avons aussi adopté deux nouveaux « amis » : la petite grenouille (Marguerite) et un héron en métal (Rostandino)

Pour ce projet, nous avons également peint un hôtel à insectes qui a été construit par les élèves de 4è7.

Ce que nous avons aimé : acheter la grenouille qui est trop jolie, la balade pour aller à Botanic, peindre l’hôtel à insectes…

Nos souhaits : changer les plantes de la mare et planter les nouvelles, fleurir le jardin de la mare, le décorer, garnir l’hôtel à insectes (foin, tiges de bambou et bûche…), installer un potager à côté si possible.

Nos questions : Est-ce que les insectes vont venir ? Est-ce que la mare accueillera des petits animaux ? Lesquels ? Quand ?

Maintenant il va falloir que nous installions tout ça : fleurs, grenouilles, panier de plantation et surtout attendre que la biodiversité s’enrichisse.

La classe de 5è7