Les élèves de 3e4 fêtent Halloween

Les élèves racontent leur projet Halloween conduit dans le cadre des enseignements Hygiène, alimentation & services et Espace rural & environnement.

Au tout début de notre projet, nous avons découvert en atelier d’HAS le métier d’Aide à Domicile. Il s’agit d’une personne qui va aider ceux qui  ont besoin comme des personnes âgées, en situation de handicap, des familles aisées… Nous avons appris quelle formation suivre et quel diplôme obtenir.

Notre projet était de se mettre à la place d’une personne qui organise un goûter d’Halloween pour une famille ayant des enfants.  On a utilisé cette idée pour préparer un goûter au sein du collège pour les enseignants, le personnel de la direction et les AESH.

Pour cela, nous avons eu un apprentissage sur les curcubitacés en atelier d’ERE :  quelles sont les différentes variétés, quels sont ceux qui sont comestibles ou non, comment les cultiver, comment les consommer, comment les cuisiner ou comment s’en servir comme décoration.

Nous avons eu un atelier décoration de salle: nous avons mis des stickers sur les vitres, nous avons installé les nappes, nous avons disposé les citrouilles décoratives, les assiettes, les gobelets, les serviettes et les bougeoires et nous avons fixé des ballons.

On nous a proposé plusieurs recettes et nous avons choisi celles qui nous plaisaient. Nous les avons réalisées et présentées pour illustrer le thème d’Halloween.

Afin d’accueillir le public, nous nous sommes mis en ligne pour laisser les invités entrer en premier. Nous avons servi les convives puis nous avons profité du buffet.

Pour finir, nous avons rangé la salle.