Erasmus

Grâce au consortium Erasmus + scolaire  » Bouger, se former, changer » de l’académie, 8 personnels de l’établissement sont partis en formation en Europe.

– cours d’anglais intensifs à Dublin
Hébergés en famille d’accueil et assistant à des cours dispensés par des professeurs natifs, 5 personnels du collège ont pu se perfectionner tout au long de la semaine. Le collège voulant développer les échanges internationaux, il est important d’avoir des personnels ressources parlant anglais afin de recevoir des délégations étrangères. D’ailleurs, leurs compétences seront vite utilisées car l’établissement a reçu une bourse Erasmus pour 2024/2026.

– séminaire de formation en Croatie
Dans le cadre de l’Ecole Laboratoire, 3 enseignantes ont assisté à un séminaire de formation sur le thème de l’enseignement en extérieur. Cette approche novatrice de l’enseignement consiste à sortir de la salle de classe pour enseigner autrement en se rendant régulièrement dans un espace naturel proche. Faire classe dehors donne la possibilité d’enseigner des concepts de manière concrète et immédiate, plutôt que de les limiter aux murs d’une salle de classe.
Nous comptons sur l’aménagement de la cour pour fournir un cadre d’apprentissage inspirant et permettre aux élèves d’explorer le monde extérieur tout en développant leur créativité, leur curiosité et leur compréhension de l’environnement qui les entoure.