Accueil des correspondants slovènes et italiens au collège!

Du 18 au 24 juin, les élèves de 3ème Euro ont accueilli successivement leurs correspondants Slovènes et Italiens. Dans le cadre du projet Erasmus, ces jeunes ont découvert la région, son histoire mais surtout ses traditions et sa gastronomie.

La semaine d’activités a été lancée lors d’une cérémonie en musique au collège : les élèves de l’option Voix/ la Chorale du collège a fait une belle représentation de chansons sur le thème de la Liberté, suivie d’un discours du chef d’établissement. La journée s’est poursuivie avec une sortie au Cassissium puis au Château du Clos de Vougeot. Pendant leur séjour, ils ont également visité le centre ville de Dijon, le musée de la Vie Bourguignonne et la fabrique de pain d’épices de Mulot et Petit Jean, le tout ponctué de dégustations de produits locaux.

A travers des challenges, un tournoi sportif et des moments conviviaux comme à la cantine, ces élèves de différentes nationalités ont appris à se connaître grâce à l’anglais. De nouvelles amitiés sont nées et certains voyageront dès cet été pour se retrouver !