option découverte des métiers

Les élèves de l’option DÉCOUVERTE DES MÉTIERS ont pu se rendre à Paris les 28 et 29 mai afin de participer notamment à la remise des prix du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT.

S’ils n’ont pas remporté de prix au niveau national, cette expérience enrichissante leur aura permis de découvrir de nombreux métiers grâce aux courts métrages très originaux des autres lauréats.

Par ailleurs, ils ont pu applaudir leur camarade Julie, qui a eu l’opportunité de présenter son spectacle de jonglerie devant le public euphorique du GRAND REX.

Ce séjour a également été l’occasion de découvrir les métiers de l’audiovisuel et de faire des visites culturelles.

Nous remercions la RÉGION pour sa participation financière. En effet, elle a à cœur d’aider les élèves dans le cadre de la « découverte des métiers et des formations en soutenant l’effort engagé par les établissements pour organiser leurs déplacements. »