Pose de la sonde de température

Le vendredi 8 mars 2019, nous avons posé la sonde de température au collège avec la classe de 5°3.

Plusieurs personnes étaient présentes : M. De Macedo (directeur de la SEGPA), M. Masson (principal), M. Sordel (principal adjoint), Mme Pinard (enseignante de SVT des 5°3), Mme Gautheron (enseignante de SVT/Histoire/géographie des 5°7) ainsi que Mario Rega et Pascal Roucou (chercheurs de l’université de Bourgogne)

Nous avons choisi de poser la sonde avec son abri de couleur blanche vers le bâtiment E près du potager  car à cet endroit c’est dégagé, c’est sécurisé.

Nous pourrons recevoir les mesures grâce à une application Hobo qui sera installée sur notre téléphone.

Grâce à ces mesures, nous pourrons travailler sur le climat à Quetigny.

En mathématiques, nous ferons des moyennes, des statistiques.

Nous essayerons de répondre à une problématique concernant le climat à Quetigny.

Ce que nous avons le plus apprécié, c’est d’avoir posé la sonde avec les chercheurs. Nous étions contents qu’ils soient venus. Mario est drôle et Pascal est gentil.

Ce qui nous a le plus surpris, c’est que la sonde soit si vite installée et qu’on puisse recevoir la température en bluetooth.

Nous avons hâte maintenant de recevoir les mesures de température du collège Jean Rostand!

La classe de 5e7