Championnats de France CO

5 élèves de l’AS course orientation du collège sont partis à Guémené Panfao pour les championnats de France des collèges, suite à leur victoire au championnat d’académie en avril.

SKOWRONEK Pauline 6°2, TRAMALLONI Paul et Lucie 3°5, HEYRMAN Florent 3°4, suivis par notre jeune reporter FAYOLLE Elsa 4°1 et accompagnés de 2 professeurs: Mme Gacon et Mme Minot, se sont alignés dans la catégorie excellence (l’élite des collèges) pour 2 jours d’épreuves.
Leur 5e place au relais et 2e place à la répartition le lendemain les classent 4e, au pied du podium.

Aucune déception mais beaucoup de fierté d’avoir rivalisé avec les meilleurs établissements de France renforcés de sections sportives et d’avoir défié avec cette 2e place à  la répartition (épreuve reine) les équipes les plus costauds.

Le cadre et l’accueil ont été particulièrement motivants pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. C’est chose faite et c’est avec beaucoup de fierté que nous ramenons les élèves au collège.

Un petit reportage sera diffusé prochainement suite au travail d’Elsa

Bravo à eux !

Mme Minot